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FAQ

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Comment passer une commande en ligne

Passer une commande en ligne est une chose très simple à réaliser, il vous suffit de suivre les étapes suivantes:

  1. Identifiez le ou les produits dont vous avez besoin à l'aide de la barre de navigation (rubriques) ou en saisissant un nom/initulé, une marque, une référence dans le moteur de recherche.
  2. Vérifiez ensuite la description du produit choisi, indiquez le nombre d’unités souhaité et cliquez sur AJOUTER AU PANIER.
  3. Vous pouvez continuer à naviguer sur notre site web en ajoutant d’autres produits à votre panier.
    Pour valider votre commande cliquez sur COMMANDER.
  4. Une fois votre sélection finalisée, vous devrez créer un compte (ou vous connecter) avant de procéder à l'achat.
  5. Une fois le compte créé (ou connecté), vous devrez saisir vos informations bancaires en fonction du mode de paiement choisi sur le site sécurisé (https) puis valider la commande.
  6. Votre commande est finalisée, vous recevrez ensuite une série d'emails qui vous informera du traitement réservé à votre commande.

Dois-je créer un compte pour passer commande ?

La réponse est oui !

Cela nous permettra de :

  • vous identifier (certains produits nécessitent que nous vérifions que vous êtes bien un professionnel de santé)
  • vous envoyer votre commande à la bonne adresse

Cela vous permettra de : 

  • ne plus avoir à renseigner tous les champs nécessaires pour repasser commande
  • télécharger vos factures
  • avoir le statut de votre commande
  • et plein d'autres choses (bonnes) à découvrir ;)

Quels sont vos delais de livraison ?

Le délai de livraison dépendra de plusieurs critères mais si tous les produits commandés sont en stock lors de la réception du paiement alors nos délais sont : 

  • pour la France métropolitaine : 2 à 4 jours ouvrés (c.a.d hors we et jours fériés)*
  • pour la Belgique : 3 à 5 jours ouvrés*

Pour les autres destinations, merci de contacter nos équipes par téléphone du lundi au vendredi de 08 à 19h.

*hors produits hors stock, sur commande ou nécessitant une livraisons spéciale

Est-il possible de se faire livrer hors France ou hors Belgique ?

La réponse est oui. 2 possibilités s'offrent à vous :

  • faire une demande de devis
  • prendre contact avec nos équipes par téléphone (du lundi au vendredi de 08h à 19h) avant de passer votre commande.

Quels modes de paiement proposez-vous ?

Nous proposons les méthodes de paiement suivantes : 

  • CB
  • Visa
  • Paypal
  • Mastercard
  • American Express
  • Virement instantané Fintecture
  • Virement classique par RIB selon votre activité
  • Paiement en plusieurs fois : Alma (paiement en plusieurs fois 2, 3 et 4 fois) pour des commandes de 200 à 6000 euros

Tous nos modes de paiement sont sécurisés selon les protocoles internet bancaire associés.

Puis-je financer mon futur achat ?

Nous proposons du paiement en plusieurs fois (jusqu'à 4 fois) et jusqu'à 3000 euros via notre partenaire Alma. Pour un montant supérieur, nous vous invitons à vous rapprocher de nos équipes par téléphone du lundi au vendredi de 08h à 19h.

Tous les produits sont-ils disponibles à l'achat ?

Tous nos produits sont disponibles à l'achat sous réserve qu'ils soient disponibles et/ou que vous soyez professionnels de santé (pour certains types de produit).

Pour les es produits réservés aux professionnels de santé vous devrez être connectés en tant que professionnel de santé pour pouvoir les ajouter au panier.

Pour tous les autres, vous pouvez, en vous rendant sur la fiche produit, voir leur disponibilité en temps réel.

Le délai éventuel est indiqué sur la fiche du produit.

Certains produits sont uniquement sur commande compte tenu de la personnalisation.

Dans certains cas de figure, vous ne pourrez pas les commander mais vous pourrez en saisissant votre adresse email être prévenu dès leur retour en stock.

Combien coûte la livraison ?

De manière standard, les frais de livraison appliqués sur notre site Internet sont de 6,90€ TTC (hors promotion).

Ses frais s'annulent et sont donc gratuits lorsque votre commande atteint la
somme de 129 €.

Pour ne plus avoir à payer les
frais de transport pour des commandes inférieures à 129 €, nous vous
conseillons de souscrire à l'offre Passport (mot clé à saisir dans
le moteur de recherche). Cette option vous permettra de vous affranchir des frais
de livraison (hors livraison spéciale et produits sur commande) pendant un an.

Cependant des frais de livraison supplémentaires peuvent s'appliquer à certains produits dont il est mentionné livraison spéciale ou sur commande.

En effet, pour certains produits (ex : divans d'examen) les frais de livraison sont basés sur plusieurs critères comme : 

- le poids

- le volume

- le lieu de livraison

- étages

- ...

Vous serez alerté de cela et le coût de la livraison
de cette livraison vous sera indiqué à postériori de la commande (c.a.d une
fois la commande passée) par nos équipes.

Les livraisons dites standard,
elles, concernent les produits de - de 30kg en France métropolitaine. 

Pourquoi je ne peux pas acheter certains produits ?

Certains produits sont réservés aux professionnels de santé.

Si vous n'êtes pas connectés en tant que professionnel de santé, vous ne pouvez pas ajouter ce type de produits à votre panier.

Si vous êtes un professionnel
de santé (connecté) et que vous ne pouvez pas vous commander un produit, n'hésitez pas à contacter notre équipe via le formulaire.

Quelles sont les conditions pour payer en plusieurs fois ?

- Le paiement en plusieurs fois est éligible pour les paniers allant de 200 à 6000 euros.

- Les cartes acceptées sont les cartes émises en France de type Visa, Mastercard et American Express

- Les cartes prépayées et virtuelles à autorisation
systématique ne sont pas acceptées

Je souhaite payer en plusieurs fois, comment faire ?

Sur la page de paiement, sélectionner l'option "payer en plusieurs fois avec Alma". Vous serez alors redirigé vers une page de paiement spécifique sur laquelle vous pourrez entrer vos coordonnées bancaires comme pour le paiement "standard".
Vous y trouverez le récapitulatif de vos échéances à venir. Vous recevrez ensuite un email récapitulatif avec le calendrier de vos échéances puis un email de rappel 3 jours avant chaque échéance. 

Le paiement en plusieurs fois Alma est-il sécurisé ?

Alma effectue systématiquement une
vérification 3D Secure pour confirmer que vous êtes bien le propriétaire de la carte utilisée. Votre banque vous adresse alors un SMS de confirmation ou une
notification push dans votre application bancaire, afin de confirmer que vous êtes bien à l'initiative de cette opération et qu'elle n'est pas frauduleuse.

Lorsque vous faites une demande de paiement en plusieurs fois avec Alma, il arrive aussi qu'ALMA soit amené à vous demander l'autorisation de consulter l'historique de vos transactions
bancaires.
Cette demande intervient :

  • lorsqu'ils n(ont pas assez d'informations sur votre situation financière pour prendre une décision positive pour un paiement en 4 fois ou moins ;
  • de façon systématique pour une demande paiement en 5 fois ou plus (crédit) : il s'agit alors d'une obligation règlementaire.

Cette procédure de consultation s'effectue via un prestataire technique : Budget Insight. Pour cela, vous
avez besoin d'établir une connexion avec votre banque. Cette connexion est 100% sécurisée :

Budget Insight dispose d’un agrément DSP2 et est agréé par l'ACPR (l'autorité de contrôle adossée à la Banque de France).
Plus d'informations sur ce lien.

Vos identifiants de connexion restent entièrement cryptés, nous n’y avons pas accès et nous ne pourrons effectuer aucune opération sur
vos comptes bancaires.

Alma accède uniquement aux données de transactions nécessaires à l'évaluation de la solvabilité. Vos identifiant et mot de passe ne sont à aucun moment collectés ou stockés par Alma.